Quelle quantité de granulés pour un poêle à granulés ?

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés ?

Un poêle à granulés est un poêle qui brûle des granulés de bois comprimés ou de la biomasse pour créer une source de chaleur dans les espaces résidentiels et parfois industriels. Il crée une flamme constante dans une habitation. Les poêles à granules sont des appareils relativement polyvalents. La plupart d’entre eux sont dotés d’une auto-inflammation et la mise en marche ou en arrêt sont contrôlées par un thermostat. Les poêles à allumage automatique peuvent être équipés de télécommandes. Des innovations récentes ont créé des systèmes informatiques au sein des poêles à granulés qui surveillent les différentes conditions de sécurité et peuvent exécuter des tests et diagnostics si un problème semble imminent.

Comment calculer la consommation en granulés ?

Déterminer la méthode de chauffage la plus rentable est très important pour chaque foyer. Mais aucune formule n’existe actuellement pour la quantité de granulés de bois nécessaire. Pour avoir une estimation approximative de la quantité d’énergie couramment utilisée pour le chauffage pendant l’hiver, regardez vos anciennes factures pour déterminer la quantité de gaz naturels ou bien de l’électricité utilisée pour votre chauffage. Le gaz naturel est mesuré en mètres cubes et l’électricité en kilowattheures. Pour le chauffage électrique, il peut être nécessaire de soustraire l’usage domestique normal dans la facture d’électricité. Pour les utilisateurs de gaz naturel, une tonne de granulés de bois est égale à environ 450 mètres cubes de gaz naturel, tandis que ceux qui utilisent l’électricité pour leur système de chauffage peuvent assimiler une tonne de granulés de bois à 4775 kilowattheures d’électricité. Divisez les tonnes de granulés de bois estimés par 50 pour déterminer le nombre de sacs de 40 kilos de granulés de bois requis pour l’hiver. Vous pouvez ensuite multiplier le nombre de sacs par le coût estimé par sac et déterminer le coût estimé par chauffage en hiver.

Bref, chacun de nous connaît sûrement les vertus de l’appareil de chauffage qui nous donne de la chaleur lorsque le l’hiver est trop profond. Mais en regardant les avantages et le coût très abordable que le poêle à granulés apporte, un outil très moderne d’aspect poêle, nous remettons tout de suite en question notre besoin en chauffage à partir du mois de décembre. De nombreux poêles à granulés nous permettent également de brûler des combustibles tels que les céréales, le maïs, les semences. Pour certains, ces combustibles peuvent même être mélangés avec des granulés de bois.

Termes importants :

  • combien de kg de granulé par an au m2
  • https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1833 6EZWxppkdm-T-nKgUzTCyl4MQfV5ybfN0V3U_c4PFulYpX1SuVVB3y4voAn8VLOL c43e4c90c7622d10444c83d36b17777d9488fc0c&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme
  • poele allumage automatique
  • poils a granulé quel quantité pour l année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *