Prix poêle à granule encastrable

prix poele granule encastre

Actuellement, les poêles à granule sont très à la mode car très écologiques et certains comme le poêle à granule encastrable, n’ont pas besoin d’être adaptés à votre cheminée. Toutefois le prix d’un poele à granule encastrable peux varier énormément. Nous allons partager avec vous nos astuces et conseils pour faire baisser la facture.

Les avantages du poêle à granule encastrable

Devis poele 300pxCe poêle est un bel objet de décoration, qui sait également se faire discret, dans une maison contemporaine. Il offre, en continu, une température optimale. Il est souvent équipé de sondes et d’un micro-processeur pour piloter la combustion, optimiser le volume d’air, la consommation de combustible afin de s’adapter aux besoins du moment. L’entretien est minimum quand le système d’alimentation en granulés de bois s’effectue par le bas. Le vidage des cendres, par exemple, se fait seulement toutes les huit semaines. Le circuit de combustion, complètement étanche, garanti, les locaux contre les risques d’enfumage. Ce poêle ne consomme pas plus qu’un poêle à bois non encastrable

Quel est le prix et comment financer un poêle à granule encastrable ?

Le prix d’un poêle à granule encastrable varie énormément en fonction de sa puissance et de son rendement. Il bénéficie d’une TVA à 10%. Pour une puissance nominale de 9kW, adaptée à une surface maximale de chauffe de 80 m², les premiers prix se situent autour de 2 200 euros. Pour un poêle à granule encastrable de qualité supérieure de 9kW recommandé pour une maison de 100 m², il faut compter 5 000 euros. Dans ce cas précis, le rendement est de plus de 86% et l’autonomie maximale est de 56 heures sans rechargement. L’installation doit obligatoirement être effectuée par des professionnels du secteur si l’on veut bénéficier du crédit d’impôts sur le revenu lié aux poêles à granules encastrables. Il existe plusieurs solutions pour financer ce poêle comme l’éco-PTZ (prêt à taux zéro) dont les intérêts sont financés par l’Etat. Il est également possible d’obtenir des subventions et aides des collectivités locales et d’organisations environnementales.

Termes importants :

  • insert a granule encastrable prix
  • poêle a pellets encastrable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *