Poêle polycombustible ou poêle mixte

Le poêle polycombustible est communément appelé poêle mixte. Dans le sens où cet appareil de chauffage accepte différents types de combustibles. Il est donc très polyvalent. Contrairement aux poêles à granule il permet de chauffer avec des bûches ou du bois ce qui est très avantageux quand on peut s’en procurer gratuitement.

Poêle polycombustible

Granulés pour plus de praticité

Le poele polycombustible permet donc de brûler du bois de différentes essences et également des pellets(granulés). Certains poêles utilisent même du charbon. C’est un appareil de chauffage qui s’adapte à votre mode de vie et à la situation de chauffage de votre maison. Pour maintenir une chaleur constante dans votre maison, vous utiliserez des granulés qui offre l’avantage d’offrir une bonne régulation de la chaleur. Si vous êtes absent la journée, vous pouvez ajuster les réglages de façon à augmenter la température avant votre arrivée grâce au thermostat automatique. Les granulés sont peu contraignants puisqu’on les recharge tous les trois jours environ. Le poele mixte possède un atout indéniable: il peut accueillir des bûches de bois.

Bûches de bois pour le plaisir

La polyvalence du poêle mixte se vérifie aussi avec le fait que se chauffer au bois reste possible. Vous pouvez donc envisager une petit flambée pour votre soirée au coin du feu et profiter d’un moment agréable aux senteurs d’essences de bois inimitables. Le poêle polycombustible est un réel atout dans une maison. Dotés du label « flamme verte », vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Les prix sont assez onéreux, c’est pourquoi il est judicieux de faire établir des devis pour comparer les prix, les modèles. Pour trouver aussi un installateur garantissant les matériaux du poêle et la sécurité de son installation.

Les prix varient en effet beaucoup en fonction du modèle sélectionné :

  • Deville (Stiff), 3479 euros
  • Invecta (Chaumont), 729 euros
  • Deville (Bijou), 2500 euros

Ces appareils de chauffage ont un avenir indéniable avec le développement des biocombustibles. A la fois économiques et écologiques, ils sont aussi très modernes, performants et esthétiques.

Termes importants :

  • poele polycombustible
  • pou00eble a granule
  • https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1829 vTNASkEekL7Ki_imzk1iA3e_H_3i94TRyRu5cED1sBMVuxY-QN6CgcnFikSCYGks e1da8bd5a660f70391a2ce022153437089ad7157&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *