Poele à pellets – Le guide complet

Ce mode de chauffage en vogue c’est démocratisé en Europe dans les années 2000, c’est au Canada que ce chauffage est apparu, pour ensuite ouvrir son marché aux Européens. Le poele à pellets est plus connu sous le nom de poêle à granulés. Grace à son alimentation électrique cela permet de garder une température homogène et donc une température optimale pour chaque pièce de votre maison. Le poêle à pellets est considérer comme un chauffage principal d’une maison. Simple d’utilisation le poêle a pellets dispose de nombreux avantages par rapport à celui à celui en bois. Il peut se brancher à un ancien conduit de chauffage au bois.

Poele a pellets

Poêle a pellets procure une chaleur et lumière d’ambiance dans votre salon

Le poêle à pellets, un chauffage au bois sans les inconvénients

Il évite de nombreuses manutentions contraignantes avec d’autres types de poêles, il n’y a pas de problèmes d’encrassage. En plus de tous ses avantages matériels ce nouveau type de poêle, il s’agit d’une énergie renouvelable désormais l’approvisionnement en granulés est beaucoup plus répondu. On peut acheter les granulés en sac ou en vrac, il est préférable d’acheter des granulés certifiés NF ou DIN Plus selon l’offre disponible localement. Les granulés sont d’excellents combustibles. Pour un meilleur rapport qualité prix il est préférable d’acheter votre stock de pellets de mai à septembre. La combustion des pellets provoque peu de fumée contrairement aux buches. La température peut être programmée par une télécommande.

Poele à pellets : les différents types de fonctionnement

On distingue deux types de fonctionnement l’air chaud est pulsé par un ventilateur, ou bien l’air chaud se propage par convection.Lors de votre choix il faut regarder la taille du réservoir plus celui-ci est grand moins vous aurez de chargements à faire. Le chargement maximum d’un grand réservoir vous permettra de tenir 3 à 4 jours.

Depuis plusieurs années les fournisseurs ont travaillé sur le look des poêles à pellets pour qu’ils s’adaptent à tous les intérieurs. On peut les intégrer aussi bien dans les maisons modernes que rustiques.Voilà pourquoi investir dans ce nouveau type de chauffage est important tant au niveau économique, écologique et esthétique. Il faut d’abord effectuer des devis pour l’achat et l’installation des aides sont disponibles pour le choix d’installer chez soi un poêle à pellets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *